Actualité

Kamituga : Byeka Walangya Georges, président urbain du Conseil de la jeunesse tire sa révérence au Burundi de suite d'une maladie

Le Président du conseil urbain de la jeunesse de kamituga M. Byeka Walangya Georges a tiré sa révérence à Bujumbura, dimanche 11 janvier 2026, après y avoir passé une courte période de maladie.

L’annonce de sa disparition a été faite par les membres proches de sa famille biologique qui affirment qu’il été acheminé au Burundi pour des soins médicaux appropriés.

« Son état de santé n’était pas très critique », affirment les sources familiales qui précisent que le corps du défunt se trouve toujours à Bujumbura et son enterrement aura probablement lieu à Bujumbura de suite de la situation sécuritaire très précaire qui ne facilitera pas l’acheminement du corps à kamituga.

Plusieurs organisations des jeunes de kamituga et Sud-Kivu disent avoir appris avec désolation la disparition de B. Walangya Georges qui était selon elles un guide et une référence pour une jeunesse qui veut émerger.

« Nous avons perdu un homme brave, courageux et honnête dans notre structure, il était pour nous un guide, et une référence; malheureusement il vient de nous quitter, que son âme repose en paix pour l’éternité », a laissé savoir Mambo Kibukila Bienfait

Assistant à l’université libre de Mwenga « ULM », il laisse derrière lui une emprunte inoubliable au sein de cette université et toute la population de Mwenga et kamituga.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page